Les options de traitement pour l’insuffisance cardiaque

Chez certaines personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, les ventricules (les cavités cardiaques inférieures) ne pompent pas le sang en même temps, ce qui oblige le cœur à travailler plus fort.

Les changements de mode de vie

Votre médecin peut recommander des changements de mode de vie comme le tabagisme, limiter l’apport en sodium, perdre du poids ou de réduire leur niveau d’effort. Ces changements peuvent aider à soulager certains des symptômes associés à l’insuffisance cardiaque et réduit cœur de la pression artérielle.

La pharmacothérapie

De nombreux types de médicaments pour le traitement de l’insuffisance cardiaque sont utilisées. Votre médecin peut vous prescrire des inhibiteurs de l’ECA, les bêta-bloquants et les diurétiques, les anticoagulants, entre autres. Normalement peut utiliser une combinaison de ces médicaments.

Thérapie de resynchronisation cardiaque

Il peut être adapté à un type de stimulateur cardiaque ou un défibrillateur implantable indiqué pour la thérapie de resynchronisation cardiaque (CRT). Le CRT est une option de traitement éprouvé en clinique pour traiter certaines personnes atteintes d’insuffisance cardiaque. Un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur CRT envoie des impulsions électriques indolores pour les ventricules à vous aider à battre d’une manière plus coordonnée ou « synchronisé ». Cela peut aider à améliorer l’efficacité de la pompe cardiaque.

Chirurgie cardiaque

Si votre insuffisance cardiaque est causée ou aggravée par une vanne faible, votre médecin peut envisager la chirurgie cardiaque pour réparer ou remplacer la valve. Si l’insuffisance cardiaque est sévère et irréversible, peut être considéré comme la chirurgie de transplantation cardiaque.

Parlez-en à votre médecin sur les options de traitement sont pour vous.

Laisser un commentaire