Les options de traitement pour la maladie de l’artère coronaire

Vous pouvez faire beaucoup pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Prenez le médicament.Changer votre alimentation. Exercice. Si ces changements ne suffisent pas, votre médecin peut recommander une chirurgie de la pose de stent ou pontage.

Votre médecin déterminera le meilleur traitement pour vous en fonction des enjeux sous-jacents, là où ils sont et comment grave sont les obstacles et les risques futurs.

La thérapie médicamenteuse

Lorsque l’athérosclérose est identifié à un stade précoce, peut être prescrit des médicaments tels que les nitrates, les bêta-bloquants, les inhibiteurs calciques, les médicaments de l’aspirine ou abaisser le cholestérol (statines). Ces médicaments peuvent ralentir la progression de la maladie et soulager les symptômes.

Pontage

Le pontage coronarien, ou « PAC » pour son sigle en anglais, est une procédure commune pour le cœur. Un chirurgien prend une section d’un vaisseau sanguin sain de la jambe, de la poitrine ou du bras.Ensuite, le récipient est connecté (greffée) dans l’artère coronaire au-delà du point légèrement obstacle. Cela crée une nouvelle voie pour le sang de circuler autour de l’obstacle (by-pass) dans l’artère et peut atteindre le cœur.

Chez les patients subissant une anesthésie générale souvent Contourner les, si elles ne sont pas éveillé pendant la chirurgie.Deux procédures de pontage chirurgical pour la maladie de l’artère coronaire sont les suivants: (1) la chirurgie et de la pompe (2), une intervention chirurgicale sous circulation extracorporelle.

  • Chirurgie cardiaque : chirurgie hors-pompe se fait alors que le cœur bat. Cela nécessite souvent un équipement spécial qui permet au chirurgien d’opérer sur le coeur pendant qu’il bat. La chirurgie de la pompe est approprié pour certains patients.
  • Chirurgie avec circulation extracorporelle : plus-coronarien par greffe de pontage sont fait par une incision dans la poitrine alors que le cœur est arrêté et la machine du poumon gère le travail de sang circulant. Ceci est appelé une chirurgie de pontage ou une intervention chirurgicale de dérivation classique.

Traitements minimalement invasifs

Pour certains patients, il existe une alternative peu invasive de pontage de l’artère coronaire alternative. Trois traitements peu invasifs pour la maladie de l’artère coronaire, une angioplastie transluminale percutanée coronaire, avec pose de stent et la revascularisation coronarienne avec une chirurgie cardiaque minimalement invasive (CMI).

  • L’angioplastie par ballonnet coronarien : angioplastie par ballonnet coronarien, également appelé une intervention coronarienne percutanée (PCI), utilise un ballonnet pour dilater la paroi interne de l’artère et de permettre l’écoulement de sang à une fréquence normale ou presque normale.
  • Stenting : un dispositif appelé un stent est utilisé pour restaurer le flux sanguin dans l’artère coronaire. Un stent est une maille métallique tubulaire extensible et très faible en métal. que l’acier inoxydable ou un alliage de cobalt. Comme dans une procédure d’angioplastie à ballonnet, le stent est monté sur un ballonnet est dilaté à l’intérieur d’une artère pour presser la plaque contre la paroi de l’artère, l’ouverture de la cuve et augmenter la restauration de la circulation sanguine.
  • Revascularisation coronaire avec CMI : procédure hors-pompe décrite ci-dessus peut être effectuée par une petite incision dans les côtes, plutôt que par une sternotomie médiane.

Dans certains cas, les stents et les ballons sont utilisés ensemble dans un processus appelé stent et la thérapie par ballonnet.

Laisser un commentaire