À propos de la chirurgie de la thyroïde mini-invasive

Certains chirurgiens peuvent maintenant utiliser des techniques de pointe pour fonctionner dans la glande thyroïde. Cette chirurgie est réalisée à travers une très petite incision peut être faite à une certaine distance à partir de la glande, par exemple sous le bras ou dans la région de la poitrine. Le chirurgien lors de l’opération peut être guidé à travers un endoscope. Le chirurgien vous expliquera quelles options sont disponibles dans chaque cas, en fonction des besoins du patient, de l’expérience et de l’équipement disponible du chirurgien à l’hôpital. Tout le monde ne sera admissible à subir une méthode peu invasive.

Qu’Est-ce que ce est?

 

La Vidéo-assistée thyroïdectomie mini-invasive (de MIVAT pour son sigle en anglais) est une méthode plus avancée de la chirurgie endoscopique dans lequel endoscopes et les écrans vidéo sont utilisés.

La chirurgie guidée par voie endoscopique consiste à utiliser une petite chambre d’expansion, qui est insérée dans le cou ou sous le bras. L’incision ne dispose que de 1,5 à 3 cm de longueur. Gaz de dioxyde de carbone peut pompée dans le cou pour faciliter la visualisation et de travail dans la glande. Ensuite, une deuxième petite incision est faite. Grâce à cette incision, un second tube mince dont l’extrémité est en forme de couteau est inséré. Ce tube est un instrument chirurgical utilisé pour enlever la thyroïde.

La chirurgie endoscopique assistée par robot est la dernière en cours de chirurgie de la thyroïde. Utilisation offres de robots chirurgiens agrandie d’une zone, en trois dimensions étant œil opéré. Il permet également des mouvements très précis. Ceci est fait en convertissant les grands mouvements des mains du chirurgien en mouvements minuscules d’instruments chirurgicaux exécutées par le système robotique.

Quel que soit le mode opératoire utilisé, le flux de sang est interrompu dans la glande. Le chirurgien sépare ensuite la trachée et de la thyroïde alors extraits tout ou partie de ce glande.

Pendant l’opération, le chirurgien prend soin d’identifier et de ne pas endommager les nerfs du larynx, qui est situé juste derrière la glande thyroïde. Si ces nerfs sont endommagés, le pouvoir de la parole, la déglutition ou de la respiration peut être gravement affectée. L’utilisation d’un système de surveillance de l’intégrité des nerfs (de Surveillance de l’intégrité du nerf) peut aider le chirurgien à identifier ces nerfs, les surveiller et confirmer qu’ils ne sont pas endommagés pendant la chirurgie.

Le chirurgien va également se concentrer sur l’identification et la préservation des quatre petites glandes parathyroïdes, qui sont situés à côté de la glande thyroïde. Ces quatre glandes, très petite, de produire une hormone, l’hormone parathyroïdienne, qui contrôle le taux de calcium dans le sang.

Laisser un commentaire